Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

16 avril 2024

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Projet West Rose : le lithium et le tantale au rendez-vous

Exploration minière

Critical Elements Lithium prj Rose West

©Critical Elements Lithium

Carte affichant la localisation des forages de la campagne d’hiver 2024 de Critical Elements Lithium sur son projet Rose West

Critical Elements Lithium confirme une découverte majeure à Rose West avec des mesures d’oxyde de lithium et d’oxyde de tantale impressionnantes 

L’entreprise affirme avoir frappé des mesures variant entre 1.16% et 2.78% d’oxyde de lithium et 143 ppm et 219 ppm d’oxyde de tantale lors de sa campagne de forage hivernale de 3 670 mètres sur son site Rose West.

La compagnie avance que les résultats de ces forages ont démontré la continuité d’un corps de pegmatite minéralisé, qui s’étend jusqu’à présent sur 450 mètres latéralement, 370 mètres en aval-pendage et jusqu’à une profondeur verticale de 140 mètres, qui comprend également de multiples pegmatites minéralisées près de la surface jusqu’à une épaisseur apparente de 12.40 mètres individuellement.

Critical Elements Lithium ajoute que ces corps semblent fusionner en une pegmatite spodumène plus importante à l’est avec une largeur apparente allant jusqu’à 40.40 mètres.

« Il est très satisfaisant que les résultats d’analyse continuent de confirmer la découverte à Rose West, ainsi que l’efficacité de notre modèle d’exploration. Nous sommes impatients de lancer des programmes de forage de suivi pour étendre Rose West, Rose Lithium-Tantale et la minéralisation à Lemare et Duval, sans oublier l’application de notre modèle d’exploration éprouvé pour tester de nouvelles cibles identifiées sur le vaste ensemble de terrains de Critical Elements », a déclaré le chef de la direction de Critical Elements Lithium, Jean-Sébastien Lavallée, par voie de communiqué.

Rappelons que le projet, situé à environ 38 kilomètres au nord de Nemaska dans le secteur de la Baie-James, a déjà reçu l’approbation du gouvernement du Canada, du gouvernement du Québec, du gouvernement de la Nation crie ainsi que de l’Agence d’évaluation d’impact du Canada. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média